4.43/5Vos avis

Retour aux actualités
Toyota répond à vos questions sur l’hybride en vidéo

Toyota répond à vos questions sur l’hybride en vidéo

De nombreuses questions sont liées à la motorisation hybride. Comment fonctionne un moteur hybride Toyota ? Est-il plus cher à l’entretien ? Quelle fiabilité sur le long terme ? Autant d’interrogations qui trouvent leurs réponses grâce à une série de vidéos de Toyota France.

Vos questions sur la conduite d’une Toyota hybride

Les sensations de conduite sont très importantes. Certains recherchent un certain niveau de performances, d’autres souhaitent avoir des véhicules simples à conduire ou veut juste prendre du plaisir sans pour autant rechercher des sensations de grande vitesse.

Toyota répond à ces questions par plusieurs petites vidéos. En ce qui concerne la puissance, prenons l’exemple du RAV4 qui est présenté dans un des contenus. Le modèle exposé propose 222 chevaux grâce à l’énergie de l’électrique et du thermique, pour une accélération de 0 à 100km/h en seulement 8,1 secondes. Il peut également tracter des remorques pouvant peser jusqu’à 1,6 tonnes.

En ce qui concerne la facilité de conduite, une Toyota hybride est aussi simple - si ce n’est plus simple - à conduire qu’une voiture thermique. La gestion entre l’énergie électrique et thermique est automatique, sans besoin d’intervention de votre part.

Est-ce qu’une Toyota hybride est amusante à conduire ? La réponse vous est donnée dans la vidéo ci-dessous.

Vos questions sur la fiabilité et l’autonomie d’une Toyota Hybride

L’utilisation de l’énergie électrique soulève énormément de questions lorsque l’on est habitué à conduire un véhicule thermique. Une question en particulier revient régulièrement : quelle est l’autonomie d’une Toyota hybride ? En ce qui concerne le moteur thermique, la réponse dépend de nombreux facteurs. Le poids de ce qui est transporté, tout comme votre style de conduite ou le modèle de Toyota que vous conduisez. La batterie électrique se recharge automatiquement pendant que vous roulez, ce qui constitue un avantage par rapport aux véhicules 100% électriques.

Combien de temps dure une hybride ? Les différents composants du système hybride bénéficient d’une garantie de 5 ans ou de 100.000km. La garantie de la batterie hybride peut même être étendue à une durée de 10 ans.

Quel est le niveau de la fiabilité d’une Toyota hybride ? Cette réponse vous est apportée dans la vidéo ci-dessous.

Vos questions sur l’entretien, l’assurance, la revente d’une Toyota Hybride

L’entretien d’une Toyota hybride ne coûte pas plus cher qu’une voiture thermique, bien au contraire. Les véhicules hybrides présentent la particularité de disposer de moins de composants,  à l’image de l’absence de la courroie de distribution ou de l’embrayage. Les pièces d’usures comme les freins durent aussi plus longtemps.

L’assurance d’une Toyota hybride n’est pas plus élevée qu’une voiture thermique, elles répondent aux mêmes critères.

En ce qui concerne sa revente, une Toyota hybride bénéficie d’une excellente cote sur le marché de l’occasion en raison de la qualité de ses composants et des garanties étendues jusqu’à 10 ans sur la batterie. De fait, la valeur à la revente reste très intéressante, notamment dans la durée.

Retrouvez les explications de Toyota France dans la vidéo ci-dessous.

Publiée le 22/04/2020 dans Actualité constructeur